Aller au contenu principal
Meiringen/BE

Wollreich Haslital

20
Pour profiter d’un sommeil sain et profond, il suffit parfois d’avoir la bonne garniture de lit. Par exemple un modèle en laine, tel que celui produit par la famille Brog dans le Wollreich Haslital. Ici. on peut acheter différents articles en laine et aussi apprendre à filer cette matière ou encore dormir une nuit sur l’alpage en compagnie des moutons.

«Avant, je trouvais les moutons stupides. Je pensais: ils sont continuellement effrayés et s’enfuient dès que l’on s’approche d’eux.» Avant – c'était avant que Heinz Brog rencontre pour la première fois des moutons à nez noir en Valais. Quand sa famille lui a offert deux de ces animaux pour son 30ème anniversaire tous ses préjugés se sont effondrés. Les deux moutons ne sont pas restés longtemps seuls, et ce qui n’était qu’un hobby s’est transformé en important salaire d'appoint. Aujourd'hui, le Wollreich de la famille Brog se compose d'un magasin, d'un atelier de transformation de la laine et d'un chalet pour les vacanciers. Avec la laine de leurs 120 moutons, ils confectionnent les produits les plus divers, notamment de la literie: protège-matelas, couvertures et coussins fourrés avec des boules de laine.

Avec le soutien de l’Aide Suisse aux Montagnards, les Brog ont transformé leur vieux chalet d’alpage en petit logement confortable pour leurs hôtes souhaitant tester le confort de la laine. Non seulement la literie, mais aussi les lampes, les poufs, la décoration et même l'isolation des murs sont réalisés avec la laine de leurs moutons. Les Brog vendent les produits en laine dans leur magasin de la vallée. Ils y proposent aussi des visites guidées et des cours de traitement de la laine.

  • Dormir dans un lit de laine
  • Dans la vallée de Reichenbach, partir à pied ou en raquettes directement depuis la maison
  • Cours de feutrine et visites guidées dans le Wollreich
  • Achat de produits en laine

Manifestations

Tous les deuxièmes jeudis du mois, le Wollreich organise un atelier feutrine. Pour les enfants des cours de feutrine ont lieu tous les troisièmes mercredis du mois. Inscription par téléphone au 033 971 84 88.

Autres cours de feutrine et visites guidées de l’alpage ou du Wollreich sur demande.

Infos visiteurs

Le Wollreich reçoit des visiteurs toute l'année. Horaires d'ouverture de la boutique: mardi, mercredi et jeudi de 9h à 11h30 et de 14h à 18h.

Heinz et Ruth Brog
Hauptstrasse 10
3860 Meiringen
Téléphone 033 971 84 88

www.wollreich.ch

Randonnée

Tourbière haute de Chaltenbrunnen

Cette tourbière située sur les hauts de Meiringen est l'une des plus précieuses des Alpes suisses car elle a été préservée dans son état originel. La randonnée mène à travers des prairies d’alpage, la tourbière et la forêt marécageuse de pins de montagne. Le Wollhaus Oberzwirgi est situé près du sentier de randonnée qui mène à la tourbière.

Détails et carte de randonnée

Hochmoor Chaltenbrunn. ©Schweiz Tourismus

Mémorisez ce projet et participez au Trophée!

Vous pouvez ajouter autant des projets que vous voulez à votre liste des favoris et les visiter plus tard. Après avoir visité trois projets, vous participez automatiquement au tirage au sort.

Accès

Le Wollreich est situé à quelques pas de la gare de Meiringen.

Google Maps

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
18.04.2018
Karin Christa Ritler
Tolles Projekt -meine Bewunderung für euer Engaement & den mit soviel Herzblut geführten Betrieb ! Weiter so auch wenns manchmal schwierig ist !
Danke für die tollen Wollflocken von unseren Schafen !
04.09.2018
Hans-Urs Hofer
Bei meinem heutigen Besuch hat mich Frau Brog sehr freundlich begrüsst und mich tadellos über die Tätigkeiten im Wollreich informiert. Die aufgestellte Frau ist wirklich von ihrer Arbeit voll überzeugt. Herzlichen Dank und meine Glückwünsche für den Einsatz.
Donner

Les projets de ce trophée ont pu être réalisés grâce à une contribution de l’Aide Suisse aux Montagnards. Avec un don en faveur de l’Aide aux Montagnards, vous soutenez les populations de montagne et contribuez à la réalisation d’autres projets similaires.

Aide Suisse aux Montagnards,
Soodstrasse 55, 8134 Adliswil
trophy@berghilfe.ch, 044 712 60 60

Poste: 80-32443-2,
IBAN CH44 0900 0000 8003 2443 2

Partenaire principal