Aller au contenu principal
Neu St. Johann/SG

Brasserie St. Johann

34
Après avoir été à sec pendant près de 30 ans, le Toggenburg a de nouveau une brasserie depuis 2012, la brasserie Saint Johann. Elle produit différente bières maison et des bières spéciales qui peuvent également être consommées sur place. Elle fait la joie de la population locale et des visiteurs venus de l‘extérieur.

Max Lechner, le brasseur de l’établissement Saint Johann, tire sur le levier du robinet de soutirage et fait couler la bière dorée dans un verre. Ce n’est pas juste une bière, mais la «Saint Johann blonde»,  brassée par lui-même à Neu Saint Johann, l'endroit même où, il y a 150 ans déjà, était produite la bière du Toggenburg. Neu Saint Johann a fermé ses portes en 1919 et la dernière brasserie de la région a cessé son activité il y a 30 ans. Depuis, dans le Toggenburg, seuls des particuliers produisaient de la bière pour leur consommation personnelle.

Cette situation a duré jusqu'à ce que trois habitants du Toggenburg, soutenus par l’Aide Suisse aux Montagnards rouvrent la brasserie de Neu Saint Johann en 2012. Selon les saisons, d'autres sortes de bières se joignent à la «Saint Johann blonde». On peut déguster l'or liquide dans le confortable bar de la brasserie, accompagné de mets régionaux. Max Lechner élabore lui-même la composition de ses bières et se réjouit toujours des réactions de ses clients. Ceux-ci viennent en nombre, car la brasserie est devenue un lieu de rencontre populaire. Des visites guidées derrière les coulisses permettent d’assister au brassage de la boisson dorée.

  • Brasserie du Toggenburg chargée d’histoire
  • Bar de la brasserie avec bières spéciales de saison
  • Visite des coulisses de la brasserie
  • Etancher sa soif après une randonnée ou une excursion dans le Monde des sonorités du Toggenburg
  • Ouvert du mardi au samedi

Manifestations

Dates des visites publiques de la brasserie:

Samedi 7 avril
Samedi 28 juillet
Samedi 20 octobre

Les visites guidées commencent toujours à 16h. Réservation obligatoire une semaine avant la visite.

Autres dates sur demande.

Autres manifestations
 

 

Infos visiteurs

La Brasserie St. Johann accueille des visiteurs toute l’année.

Heures d’ouverture du bar : mardi à jeudi de 17h à 23h, vendredi et samedi de 16h00 à minuit, samedi matin de 11h00 à 13h00, fermé le dimanche et le lundi.

Brauerei St. Johann
Toggenburgerstrasse 3
9652 Neu St. Johann
Téléphone 071 994 19 32
info@brauereistjohann.ch 

www.brauereistjohann.ch

Randonnée

Chemin de l’Ofenloch

Depuis le Schwägalp, au pied du massif du Säntis, cette randonnée mène à l’Ofenloch (le trou du four), le Grand Canyon de Suisse orientale, puis à Nesslau. En plus du spectaculaire canyon et de sa cascade, la balade permet également de profiter d’une vue magnifique.

Détails et carte de randonnée

La «Porte du four» à Hemberg. ©meintoggenburg.ch

Mémorisez ce projet et participez au Trophée!

Vous pouvez ajouter autant des projets que vous voulez à votre liste des favoris et les visiter plus tard. Après avoir visité trois projets, vous participez automatiquement au tirage au sort.

Accès

De la gare de Nesslau-Neu St. Johann, compter cinq minutes à pied jusqu’à la Brasserie St. Johann.

Google Maps

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
23.10.2018
Hans-Urs Hofer
Ich war heute zu Besuch in der Brauerei. Als Bier-Fan finde ich die Idee sensationell. Frau Meier hat mich trotz geschlossener Brauerei und Bar mit "offenen Armen" empfangen und mir die Braukunst erklärt. Bin von Bern extra nach Neu St. Johann gefahren. Die Reise hat sich gelohnt.
Donner

Les projets de ce trophée ont pu être réalisés grâce à une contribution de l’Aide Suisse aux Montagnards. Avec un don en faveur de l’Aide aux Montagnards, vous soutenez les populations de montagne et contribuez à la réalisation d’autres projets similaires.

Aide Suisse aux Montagnards,
Soodstrasse 55, 8134 Adliswil
trophy@berghilfe.ch, 044 712 60 60

Poste: 80-32443-2,
IBAN CH44 0900 0000 8003 2443 2

Partenaire principal