Aller au contenu principal
Sembrancher/VS

Gîte Les trois Collines

10
Dans leur village de Sembrancher, Pascal et Marylise Taramarcaz ont transformé un ancien centre scout en un gîte à bas coût. Dans la région du Grand-Saint-Bernard, le «Gîte Les trois Collines» est le point de départ idéal pour des randonnées à pied et en vélo ou pour passer une journée sur les pistes de ski.

L'idée a germé sur leur moto: quand ils étaient plus jeunes, Pascal et Marylise Taramarcaz faisaient de longs voyages en moto et dormaient toujours dans des gîtes bon marché. Pour une somme modique, ils recevaient un lit pour la nuit et, lors du souper pris en commun à la grande table, des tuyaux gratuits pour la suite du voyage. «En Suisse, ce type d’établissement n’existait pas», se souvient Pascal Taramarcaz. «Depuis très longtemps, nous songions à proposer une telle offre chez nous dans le Valais». Dans la région du Grand-Saint-Bernard, les offres pour des nuitées bon marché sont plutôt rares.

Le couple a eu l’opportunité de reprendre l'ancien centre scout du village médiéval de Sembrancher. Ils ont saisi l’occasion et, avec le soutien de l’Aide Suisse aux Montagnards, ont transformé le bâtiment en gîte. Sa situation est idéale, entouré de trois imposantes montagnes, directement sur la route du Grand-Saint-Bernard et non loin du domaine skiable de Verbier. Le Gîte Les trois collines est le point de départ idéal pour les marcheurs, les skieurs, les cyclistes et les motocyclistes.

  • Séjour bon marché et confortable
  • Situé dans la zone de randonnée pédestre et de ski du Grand Saint Bernard
  • Ouvert toute l'année du jeudi au dimanche

Infos visiteurs

Le «Gîte Les trois collines» est ouvert toute l'année, du jeudi au dimanche.

Nuitée et repas uniquement sur rendez-vous.

Pascal und Mary-Lise Taramarcaz
Route de la Garde 5
1933 Sembrancher
Téléphone 078 744 62 07
les3collines@gmail.com

www.giteles3collines.ch

Randonnée

La Combe de l'A

La haute vallée de la Combe de l'A est une réserve naturelle richement dotée en flore et en faune. Au crépuscule surtout, possibilité d’observer des animaux sauvages. La Combe de l'A est une vallée latérale du Val d'Entremont. Le point de départ de la randonnée est à Liddes.

Détails et carte de randonnée

La combe de l’A est une réserve naturelle protégée. ©Pays du St-Bernard

Mémorisez ce projet et participez au Trophée!

Vous pouvez ajouter autant des projets que vous voulez à votre liste des favoris et les visiter plus tard. Après avoir visité trois projets, vous participez automatiquement au tirage au sort.

Accès

De Martigny prendre le train jusqu'à Sembrancher. De la gare, compter environ 30 minutes à pied. Traverser le village et prendre la Route de la Garde. Après environ un kilomètre, le gîte est situé sur le côté gauche de la route.

Google Maps

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Donner

Les projets de ce trophée ont pu être réalisés grâce à une contribution de l’Aide Suisse aux Montagnards. Avec un don en faveur de l’Aide aux Montagnards, vous soutenez les populations de montagne et contribuez à la réalisation d’autres projets similaires.

Aide Suisse aux Montagnards,
Soodstrasse 55, 8134 Adliswil
trophy@berghilfe.ch, 044 712 60 60

Poste: 80-32443-2,
IBAN CH44 0900 0000 8003 2443 2

Partenaire principal